Fondation Santé Service - Médecin d’HAD

Virginie SAUVE

La Fondation Santé Service, 1er acteur français de l’hospitalisation à domicile, recrute des médecins généralistes et spécialistes

Créée en 1958 à l’initiative de la Ligue nationale contre le cancer, la Fondation Santé Service est un véritable Hôpital sans les murs. Ses équipes pluridisciplinaires (1250 salariés) soignent et accompagnent chaque jour à domicile plus de 1 900 patients, sur les 8 départements d’Île-de-France.

La Fondation intervient dans le cadre de prises en charge coordonnées, à la demande de médecins prescripteurs hospitaliers et traitants, en relation avec de nombreux partenaires territoriaux.

Les pathologies de ses patients sont variées : traitements des cancers et soins oncologiques de support, soins palliatifs, plaies chroniques ou post-chirurgicales, maladies neurologiques, maladies cardio-respiratoires ou encore suivi à domicile de grossesses pathologiques et de nouveau-nés à risque.

Le siège de la Fondation est situé à Levallois-Perret et ses trois Pôles de soins à Montreuil, Chevilly-Larue et Cergy.

Être médecin praticien d’HAD au sein de la Fondation

En 2021, le titre de « médecin coordonnateur » a évolué en « médecin praticien d’HAD ». Ce dernier, en plus d’assurer la coordination entre les différents acteurs de la ville et de l’hôpital, doit aussi participer pleinement à la continuité des soins ainsi qu’à la construction d’un projet de soins réaliste pour des patients de plus en plus complexes. De nombreux médecins spécialistes rejoignent ainsi aujourd’hui l’HAD (pédiatres, gériatres, oncologues, médecine physique et de réadaptation…).

A la Fondation, le médecin praticien d’HAD, au sein d’une des 3 équipes médicales de pôle d’une dizaine de médecins chacune :

  • Assure la coordination médicale ville-hôpital, en lien avec l'ensemble des intervenants : médecin traitant, médecin hospitalier, cadre de santé, équipes paramédicale et psychosociale, équipes mobiles, pharmacie à usage intérieur, laboratoires, réseaux de santé...
  • Participe à la vie quotidienne de son Pôle de soins et de la Fondation à travers l’amélioration de la qualité et l’évaluation des pratiques, la formation des professionnels, la participation à la CME et à d’autres instances selon ses expertises et appétences, des protocoles de recherche et d’innovation …
  • Est amené à rencontrer des patients et leur entourage en visite à domicile et/ou en téléconsultation et éventuellement à prescrire pour assurer la continuité des soins

Si ces missions vous intéressent, la Fondation recrute, sur tous les départements franciliens, avec la possibilité de télétravailler certains jours, des médecins généralistes ou spécialistes, cliniciens avec une expérience ville ou hôpital.

Vous pouvez adresser votre candidature à Virginie SAUVE, Responsable Développement RH : virginie.sauve@fondation-santeservice.fr

►Plus d’information : https://www.fondation-santeservice.fr/recrutement/